FLYING YOGA

TARIFS

 

20€ le cours à l'unité  

QUI EST SABRINA ? 


Sabrina  a pratiqué la danse (classique, jazz, contemporaine ) de façon assidue pendant 25 ans , c’est en regardant Marlo Fisken qu’elle a eu l’envie de prendre son 1e cours de Pole dance avec Coralie Père le 28 mai 2015 chez POLE FUSION pour ne plus s’arrêter ️... et pratiquer d’autres disciplines aériennes comme le cerceau et le yoga aérien  

Sabrina Dridi a pris son premier cours de yoga aérien en septembre 2015 et a été formée lors de la formation fly yoga par Floride Ravinet en janvier 2018.

Ses poleurs préférés sont Marlo Fisken, Vane Lunatica, Marion Crampe, Magnus Labbe, Louise Wawrzynska, Bendy Kate et Jenyne Butterfly. Venez la retrouver les samedi de 12H30 à 13h30 !!

C’est quoi le Flying Yoga ?

Cette méthode peu traditionnelle a été développée il y a une dizaine d’années par le professeur Rafael Martinez, diplômé par la Fédération Française des écoles de Yoga. Avec plus de 30 ans d’expérience, il propose une approche holistique et créative qui consiste à pratiquer le Yoga en étant suspendu dans les airs grâce à un hamac aérien. C’est une forme de Yoga accessible à tous et dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie des pratiquants à travers les exercices proposés.

EN APESANTEUR GRÂCE AUX HAMACS AÉRIENS

Comme expliqué à l’instant, les exercices sont réalisés dans un hamac, généralement fabriqué en toile de parachute, donc très souple. Il est équipé d’étriers avec trois longueurs différentes, afin d’ajuster sa pratique en fonction des postures de Yogasouhaitées. Durant les cours, vous êtes tantôt en contact direct avec le sol, tantôt en apesanteur (totale ou partielle).

LES BIENFAITS DU FLYING YOGA

Bien que je mettrai plusieurs points d’alertes concernant cette pratique (j’y reviendrais un peu après), elle présente des bienfaits :

  • Améliorer sa souplesse : Dans la mesure où le mouvement est libre, vous pouvez bouger votre corps plus facilement et vous essayer à de nouvelles postures que vous pourrez probablement tenir plus longtemps (l’effort est partagé). Le résultat ? Un étirement plus complet des muscles.

  • Mieux se concentrer : Parce que vous n’avez pas l’habitude d’être suspendu dans les airs durant les cours de Yoga traditionnels, votre niveau de concentration sera plus intense. En étant dans une situation « inconnue », l’esprit est tout de suite plus alerte à ce qui se passe, vous portez donc plus d’attention à vos mouvements et à votre environnement.

  • Renforcer ses muscles : Parce que la gravité impacte davantage votre corps que d’habitude, vos muscles sont davantage mobilisés. L’Aero Yoga est un bon exercice de renforcement musculaire car les abdominaux sont engagés pour trouver l’équilibre et se stabiliser.

  • Soulager le stress : Quel que soit le type de Yoga pratiqué, soulager le stress est l’un des bienfaits les plus importants. Pratiquer une nouvelle méthode de Yoga peut aussi vous apporter beaucoup de motivation et d’excitation (c’est ludique !).

© 2014 by Pole Fusion VA. Crédit photo : Helene Douay // HKVisuals // Annaispicture 
 

N° SIRET : 799 660 535 00037